Hans Elenbaas, Pays-Bas

L'Andullation permet à beaucoup de gens de mener une vie plus agréable.

Biographie

Depuis des années, Hans Elenbaas exerce le métier de kinésithérapeute. Il dirige le cabinet multidisciplinaire 'De Nieuwe Dam' à Schiedam aux Pays-Bas, où 14 collègues travaillent.

L'Andullation dans mon cabinet

De nombreuses disciplines sont proposées dans le cabinet de Hans Elenbaas: la physiothérapie, la thérapie manuelle, la thérapie du bassin, la stimulation musculaire, la physiothérapie maxillo-faciale, l'acuponcture, la gymnastique médicale et la logopédie. Il s'agit donc bien d'un centre paramédical. Hans lui-même s'occupe des nombreux patients souffrant de douleurs chroniques: des personnes atteintes de rhumatisme et de fibromyalgie.

Il y a également un troisième groupe pour lequel on ne peut pas faire grand-chose, mais qui répond incroyablement bien à la thérapie par Andullation. Celle-ci les supporte dans leur gymnastique médicale habituelle. S'ils font d'abord une séance d'Andullation, leur entraînement est moins douloureux et ils rentrent chez eux avec plus d'énergie.

Hans a connu la thérapie par Andullation par le biais d'une de ses patientes qui lui racontait une histoire invraisemblable. Ses douleurs insupportables avaient pratiquement entièrement disparues après s'être allongée sur un matelas à vibrations. Sa patiente lui demanda alors: "Est-ce que ce matelas est une bonne solution pour moi?" Hans ne savait pas quoi répondre, car il ne le connaissait pas à l'époque. Après quelques recherches sur internet, il restait néanmoins sceptique. Quelques temps après, lors d'une visite sur une exposition à Hiswa, il se retrouva nez à nez avec le fameux matelas. Il décida donc de l'essayer. Lui-même avait par hasard un peu mal au dos ce jour là, après avoir visité pratiquement toute l'exposition. Lorsqu'il descendit du matelas, à sa stupéfaction, la douleur avait pratiquement disparue. Depuis lors il s'est renseigné plus sérieusement, et aujourd'hui il est totalement convaincu.

Certains patients qu'il rencontre souffrent également d'insomnies. Il s'avère que l'appareil d'Andullation dispose également d'un programme efficace de relaxation profonde qui entraîne une meilleure qualité de sommeil.

Quelques-uns de ses collègues restent encore un peu sceptiques, mais les patients ne s'y trompent pas: ils ressentent une amélioration significative de leur état après une séance d'Andullation. Hans recommande donc chaleureusement ce traitement à ses patients, surtout lorsque les douleurs chroniques ont un grand impact sur leur vie. Grâce à l'Andullation, beaucoup de gens mènent une vie plus agréable, avec moins de douleur et plus de mobilité.